BOXE: LE CONGOLAIS ARDI NDEMBO EST DéCéDé APRèS UN KO LORS D'UN COMBAT à MIAMI

L'organisation de combats de boxe Team Combat League a communiqué en fin de semaine dernière le décès du Congolais Ardi Ndembo. Le boxeur de 27 ans était dans le coma depuis un KO reçu le 5 avril dernier par Néstor Santana lors d'un combat organisé en Floride, à Miami.

"Quand quelque chose comme ça arrive, cela réveille le monde entier"

Transféré en urgence dans un hôpital de la ville alors qu'il était resté inconscient pendant plusieurs minutes sur le ring, Ardi Ndembo est décédé le 25 avril avril dernier. Originaire de Brazzaville, le Congolais était père de deux enfants. Il affichait jusqu'alors un bilan de huit victoires pour zéro défaite en tant que boxeur professionnel.

Son équipe Las Vegas Hustle avait partagé sur ses réseaux sociaux, peu de temps après le combat, une cagnotte en ligne afin de venir en aide à la famille de Ndembo. Membre de cette équipe, Jeff Mayweather, l'oncle de Floyd, avait été témoin de ce KO fatal.

"La boxe est un sport qu'on regarde et qu'on apprend à aimer en grandissant mais il comporte beaucoup de risques", expliquait-il au Sun. "N'importe qui peut perdre la vie à cause de la boxe. Quand quelque chose comme ça arrive, cela réveille le monde entier. Je ne pense pas que la boxe soit un mauvais sport parce que dans n'importe quel sport, vous pouvez mourir."

2024-04-29T11:41:22Z dg43tfdfdgfd