MERCATO : LA GROSSE SANCTION QUE LE PSG VOULAIT INFLIGER à KYLIAN MBAPPé à CAUSE DE SON DéPART AU REAL MADRID

Kylian Mbappé traverse sa meilleure saison d'un point de vue statistique pour ce qui devrait être sa dernière sous le maillot parisien. Une décision qui est mal passée auprès de la décision du PSG qui a hésité à se venger.

Kylian Mbappé traverse sa meilleure saison d'un point de vue statistique pour ce qui devrait être sa dernière sous le maillot parisien. Une décision qui est mal passée auprès de la décision du PSG.

La saison de Mbappé a commencé dans le loft du PSG. Après avoir informé son club qu'il ne lèverait pas son année supplémentaire optionnelle dans son contrat, le capitaine de l'Équipe de France a été privé de tournée estivale avec le groupe de Luis Enrique. La direction du Paris Saint-Germain, incarnée par Nasser al-Khelaïfi, voulait placer le PSG au-dessus de Mbappé tout en lui mettant la pression pour qu'il prolonge son aventure dans la capitale.

Pour autant, cela n'a pas fonctionné et Kylian Mbappé a été réintégré au groupe principal. Son avenir, il s'écrira dans une autre capitale. Selon RMC Sport, L'Équipe ou encore Fabrizio Romano, KM7 rejoindra le Real Madrid la saison prochaine. Il aurait informé ses coéquipiers et sa direction à Paris au début du mois de février.

Pour se venger, la direction du PSG avait imaginé mettre Kylian Mbappé sur le banc jusqu'à la fin de saison, relaye L'Équipe. Le but aurait été de faire craquer le meilleur buteur de la Ligue 1 pour qu'il décide finalement de rester à Paris. Après mûre réflexion, l'état-major parisien aurait décidé de laisser tomber l'idée, d'après L'Équipe, et donc de donner carte blanche à Luis Enrique.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DU PSG, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NEWS

Depuis son annonce, il n'est plus intouchable

Avant le mois de février, Kylian Mbappé enchaînait les titularisations avec le maillot Rouge & Bleu, sans ne jamais céder sa place en cours de match. Depuis le mois de février, il s'est assis à six reprises sur le banc, parfois en rentrant en jeu comme ce week-end contre Le Havre, parfois en restant 90 minutes avec les remplaçants.

Luis Enrique n'hésite pas à le remplacer lors des chocs de Ligue 1. Au Stade Vélodrome contre l'OM, Mbappé a été remplacé à la 65', comme contre Rennes quelques jours avant. Pour autant, il reste intouchable en Ligue des Champions. Sur les 270 minutes possibles depuis l'annonce de son départ auprès du groupe, il en a disputé... 270.

Formé au Stade Lavallois et passé par l'Olympique Lyonnais, Oumar Solet a rejoint, en 2020, l'ambitieux Red Bull Salzbourg. Pilier de la défense du champion d'Autriche, il s'est confié en exclusivité pour 90min. Il évoque son parcours, ses rêves de grand club, de football international et l'Euro 2024, où l'équipe de France croisera le fer avec son pays d'adoption, l'Autriche.

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Cet article a été publié dans sa version originale sur 90min.com/fr sous Mercato : La grosse sanction que le PSG voulait infliger à Kylian Mbappé à cause de son départ au Real Madrid.

2024-04-29T08:25:34Z dg43tfdfdgfd