« JE SUIS UN IDIOT FINI » : LE TERRIBLE AVEU DE CHRISTOPHE DUGARRY

Consultant pour RMC, Christophe Dugarry a fait son mea-culpa sur un épisode bien sombre de sa carrière.

Il était aussi controversé durant sa carrière de footballeur que dans sa nouvelle vie de consultant. Avant de s'imposer dans le paysage médiatique pour devenir l'un des consultant les plus influents du football français, Christophe Dugarry est passé par tous les états lorsqu'il était encore sur les terrains.

Attaquant talentueux souvent critiqué pour son manque d'efficacité et son caractère volcanique, Dugarry répète à l'envi qu'il "n'était pas un grand joueur" lorsqu'il pointe du doigt les footballeurs de son profil. Sur RMC, le champion du monde 1998 s'est remémoré un triste épisode.

"J'ai zéro excuse, je suis fautif à 100%"

Nous sommes en 1999. Christophe Dugarry évolue alors à l'Olympique de Marseille. Le club phocéen est engagé dans une folle épopée européenne qui le mènera jusqu'en finale de la Coupe de l'UEFA. Au stade des demi-finales, l'OM avait affronté Bologne. Et l'attaquant a avoué avoir été à l'origine d'une bagarre générale après que son coéquipier Peter Luccin aient été victime de cris de singe.

« Moi, je suis derrière, je vois que les mecs commencent à chahuter Peter (Luccin), à le bousculer, a précisé Dugarry. Comme un idiot fini, je rentre dans les brancards, je cours et j’y vais ! J’aurais pu arriver tranquillement, dire à tout le monde de se calmer. Mais je suis un idiot fini… Les mecs ne m’ont rien fait. Ils ne sont pas non plus en train de rouer de coups mon copain. J’ai zéro excuse, je suis fautif à 100 %. Je vais aller plus loin, c’est presque moi qui déclenche le truc ». Suspendu pour la finale contre Parme (il écope au total de 6 matchs), Christophe Dugarry n'a pu aider ses coéquipiers, qui se sont inclinés sèchement (0-3). Sans regret pour le principal intéressé. « Le meilleur a gagné. Avoir tous les titulaires n’aurait pas changé grand-chose ».

2024-04-29T03:31:57Z dg43tfdfdgfd