TENNIS DE TABLE. FORTUNES DIVERSES POUR LES LEBRUN à INCHEON, ALEXIS éLIMINé, FéLIX QUALIFIé

Dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 mars, les frères Lebrun jouaient leurs huitièmes de finale au WTT Champions d’Incheon (Corée du Sud). Champion de France en titre, Alexis a été éliminé de son côté tandis que son petit frère, Félix, s’est qualifié.

Ils étaient en finale des championnats de France il y a quelques jours, les voilà désormais en Corée du Sud, au WTT Champions d’Incheon. Les frères Lebrun jouaient, dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 mars, leurs huitièmes de finale de la compétition.

16 minutes pour Félix

Le premier à avoir disputé sa rencontre est Alexis Lebrun, champion de France en titre, sacré à domicile, à Montpellier. Malheureusement pour le récent champion, cela ne passe pas en quarts de finale, puisque battu au bout de quatre sets par le Brésilien Hugo Calderano (11-8, 6-11, 6-11, 6-11).

Le petit frère Félix, malheureux il y a quelques jours après son échec contre son frère en finale, a connu un meilleur sort en Corée du Sud. Il n’a eu besoin que de 16 minutes pour mettre son adversaire hors de course, l’Allemand Dimitrij Ovtcharov (ancien numéro un mondial). Le pongiste tricolore sera opposé en quarts de finale au tombeur de son frère, le Brésilien Calderano.

LIRE AUSSI. Tennis de table. « Rien de malsain » : la célébration d’Alexis Lebrun face à Félix vue par leur mère

Un autre Français est en lice du côté d’Incheon, Simon Gauzy, opposé au sud-Coréen Sangsu Lee.

2024-03-29T06:21:56Z dg43tfdfdgfd